Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meythet: doutes sur le budget 2015

4 Avril 2015, 13:29pm

Publié par Patrick LECONTE

Meythet: doutes sur le budget 2015

Le 27 mars dernier, le conseil municipal a voté le budget de la commune par 21 voix pour et 7 voix contre. Ne reconnaissant plus le budget que j'avais préparé avec les services lorsque j'étais adjoint aux finances, j'ai décidé de voter contre, moi aussi. En effet, comme je l'ai dénoncé en séance du conseil municipal, il existe de sérieux doutes sur l'équilibre du budget. Je m'explique. Des dépenses de travaux sont inscrites en 2015 alors qu'elles ne seront pas réalisées cette année. Il s'agit des travaux de restructuration du restaurant municipal qui étaient prévus initialement cette année mais qui ont du être reportés en 2016 pour des raisons techniques. Or, la dépense qui s'élève à 728 610 €, ce qui n'est pas une paille, est restée inscrite au budget 2015. Dans le même temps des travaux de voiries réalisables en 2015 pour une somme de 600 000 € pour la réfection de la rue Lathardaz, n'ont pas été inscrits par Mme le Maire alors que je l'avais demandé!

Ainsi, il existe un doute sérieux sur la sincérité du budget présenté par Mme le Maire et voté par la majorité municipale, du fait d'un défaut d'équilibre présumé de la section d'investissement. Rappelons que l'absence de sincérité d'un budget est illégale car elle pénalise les contribuables dont les impôts sont mobilisés pour des dépenses qui n'existent pas.

Commenter cet article