Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponse de Sylvie Gillet de Thorey

6 Avril 2015, 10:54am

Publié par Patrick LECONTE

Réponse de Sylvie Gillet de Thorey

Voici en intégralité la réponse que Sylvie GILLET de THOREY, l'ancien maire de Meythet a adressé au journal "Le Dauphiné" face à l'exploitation qui est faite du rapport de la Chambre Régionale des Comptes.

"Suite à l'article publié dans le Dauphiné libéré du 4 avril, je persiste à dire que le rapport de la Chambre Régionale des Comptes a fait "pschitt" en ce qui me concerne. Je trouve d'ailleurs suspect que des chiffrages invérifiables soient communiqués aujourd'hui par la mairie alors qu'ils ne figurent pas dans ce rapport. Cela devient vraiment de l'acharnement.

En effet, la CRC m'a donné acte que je n'ai jamais demandé de faire des choses illégales.

J'ai toujours œuvré de manière désintéressée pour les habitants de Meythet et mis toute mon énergie à cela. J'ai toujours travaillé sur proposition des professionnels dans tous ces domaines pointus et en assurant pleine délégation dans leur pouvoir aux adjoints. Je ne comprends pas que l'on puisse citer des chiffres invérifiables sans que les agents eux mêmes puissent s'expliquer. Je n'ai signé aucun états d'heures et tout ce qui a été mis en place a été proposé au préalable, par la direction, et ensuite, validé par les contrôles ad hoc.

Je rappelle que, dès que j' ai été informée de certains dysfonctionnements à la mairie, j'ai aussitôt demandé qu'il y soit remédié. J'en veux pour preuve le courrier que j'ai adressé au Directeur des services en septembre 2012 dont une copie a été transmise à la CRC. Celle-ci a d'ailleurs confirmé que ces dysfonctionnements ont été corrigés dans les mois qui ont suivi.

Ainsi, j'estime que toutes ces allégations ne visent qu'à me nuire dans mon intégrité et sont bien loin des préoccupations quotidiennes des habitants."