Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JJ Queyranne menace de retirer leur délégation aux élus EELV

19 Mars 2015, 23:25pm

Publié par Patrick LECONTE

La discipline de vote n'était pas une coutume bien établie chez les élus du groupe "Europe-Ecologie-Les Verts" du Conseil régional. Cependant, ils ont franchi un pas de trop pour JJ Queyranne, le Président socialiste de la région Rhône-Alpes. En effet, sur un dossier de 6 milliards d'euros, le contrat de plan Etat-région, ils ont décidé de s'abstenir lors du vote de l'assemblée plénière du 6 mars 2015 où fut adopté ce texte. Rappelons que ce contrat concerne les responsabilités que la loi a donné à la région: le développement économique, social, culturel, environnemental et l'aménagement de leur territoire.

Ce vote constitue pour JJ Queyranne, la goutte d'eau qui risque de faire déborder le vase. Aussi, dans un courrier du 9 mars 2015, "il demande aux élus EELV de préciser s'il s'inscrivent pleinement dans les orientations approuvées par notre assemblée." Faute de réponse avant le 31 mars 2015, il en tirera les conséquences dans l'exercice de leur délégation.

Au moins, cette proposition est claire pour les élus EELV qui ne sont pas pris au dépourvus. Cela n'a malheureusement pas été le cas à Meythet, où Mme le Maire m'a signifié le retrait de mes délégations d'adjoint sans aucun avertissement de sa part et alors que j'ai toujours voté toutes les délibérations proposées au conseil municipal.

JJ Queyranne menace de retirer leur délégation aux élus EELV
JJ Queyranne menace de retirer leur délégation aux élus EELV
Commenter cet article